Post trempage et désinfection automatique

Système ADF MILKING

Une traite moins pénible et un lait de meilleure qualité

Avec 19 ans d’expérience, des brevets uniques et plus de 3000 installations en fonctionnement, ADF Milking est le spécialiste mondial du post-trempage et de la désinfection automatique.

L’objectif du système ADF est de réduire de façon significative le temps de traite et la pénibilité tout en améliorant la qualité du lait, en automatisant le post-trempage et la désinfection des griffes. Le produit de trempage est déposé automatiquement pendant le décrochage des griffes puis celles-ci sont rincées et désinfectées 6 fois de suite afin de réduire le temps de travail et le nombre de mouvements.

L’opérateur peut aisément traire seul, la gestion des remplacements et des vacances est facilitée. Au fil du temps, c’est la santé globale du troupeau qui s’améliore avec une réduction du nombre des mammites et une diminution des taux cellulaires.

L’ADF bénéficie de la technologie Invent, la ventilation intelligente d’ADF. Elle adapte en permanence le niveau de vide dans le manchon selon la taille de chaque trayon et le débit de lait. L’invent d’ADF permet : Des vaches plus calmes et moins de glissements de manchons Une éjection de lait plus rapide et des temps de traite plus courts Des traites complètes et des rendements plus élevés Une traite plus délicate pour les trayons.

Un système connecté afin de contrôler à distance

La dernière version du système, l’ADF5 est connecté pour contrôler à distance le parfait fonctionnement du système, de pouvoir faire des ajustements si nécessaire, et d’assurer l’approvisionnement à intervalle régulier en manchons neufs, produits de trempage et désinfectant. La gestion des stocks est simplifiée, c’est plus de tranquillité d’esprit, pour des résultats sécurisés.

Investissez en toute sécurité

Une équipe technique est à votre disposition en permanence pour assurer le suivi de votre installation.

Ces techniciens, formés Optitraite, assurent les visites de contrôle régulières et la maintenance des systèmes ADF. Les faisceaux trayeurs ADF ont été validés par le COFIT et un contrôle Certitraite est proposé après la pose du système afin de garantir le parfait fonctionnement de votre salle de traite. Le système ADF bénéficie également de la certification DLG, qui porte sur la qualité de la désinfection, l’absence de contamination et la réduction de la pénibilité. Les systèmes ADF sont accompagnés d’une garantie longue durée.

Le système ADF 

ADF en salle de traite 2×10

ADF simple équipement en élevage bio

ADF sur un roto de traite

La brosse automatique et le système ADF en action

Ils témoignent

Laurence, GAEC de Cambrai
Le GAEC de Cambrai situé à Lachaussée du Bois d’Ecu dans l’Oise trait un troupeau de 80 vaches laitières dans une salle de traite 2x6. L’installation du système ADF a... Lire la suite
Cédric, SCEA des Hortensias
Les associés de la SCEA des Hortensias gèrent un troupeau de 240 vaches laitières Prim’Holstein, traitent dans un roto 30 postes extérieurs. Avec 9000 kg de lait vendu par vache... Lire la suite
Alain, producteur AOP Camembert
Producteur de lait cru bio pour l’AOP Camembert à Pointel dans l’Orne, Alain trait 80 vaches laitières normandes dans une 2x10 simple équipement. En investissant dans le système ADF, son... Lire la suite

Demande de renseignement

Le système ADF5 vous garantit un post trempage parfait sur 100 % de vos animaux et une désinfection de vos griffes après chaque traite.
  • Diminution significative du temps de traite et de la pénibilité.
  • Contrôle des mammites
  • Baisse des cellules
  • Compatible avec tout type de salle de traite










    * champs obligatoires
    J’accepte que ces informations soient utilisées pour répondre à ma demande.*
    En savoir plus