Pose des faisceaux trayeurs

Skelex, exosquelette d’assistance

Facilitez-vous le travail en diminuant douleurs, fatigue musculaire et dépense énergétique avec le Skelex, exosquelette adapté au soutien et à l’assistance à la traite.

Assurez-vous un grand confort, avec moins de pénibilité, tout en minimisant les risques de troubles musculo-squelettiques avec cet ergosquelette (exosquelette de manutention ergonomique) léger, compact et souple. Il est spécifiquement adapté aux mouvements répétitifs et pénibles réalisé lors de la traite.

Léger et mobile, il permet de soulager les tensions dans les épaules (coiffe des rotateurs), les trapèzes et les bras. Il ne nécessite aucun apport électrique par sa conception 100% mécanique. Disponible en différentes tailles, il est adapté à toutes les corpulences.

Caractéristiques principales

ADAPTABLE : Notre exosquelette est disponible en deux tailles, une première pour des utilisateurs mesurant de 1m45 à 1m65, et une seconde taille pour des utilisateurs mesurant de 1m65 à plus de 2m. L’exosquelette se règle en quelques instants, en fonction de la taille de l’utilisateur.

LEGER : Le modèle  ne pèse que 2,6 kg. Il est porté par les épaules et les hanches. Après quelques minutes d’utilisation l’utilisateur ne ressent quasiment aucune surcharge additionnelle.

FACILE D’UTILISATION : Notre exosquelette s’enfile en quelques instants. Une fois positionné, il ne gêne en rien les mouvements de rotation et de flexion, ce qui permet d’effectuer d’autres tâches durant la traite. D’un entretien facile, Le harnais et les brassards se démontent en quelques secondes afin de pouvoir les laver en machine , les autres éléments se nettoient à l’eau savonneuse.

AVANTAGES : Notre exosquelette est particulièrement adapté pour soulager le trayeur lors de la préparation de la mamelle, les premiers jets, la pose des griffes, ainsi que pour faciliter le post trempage et la désinfection des faisceaux trayeurs, si ces deux actions ne sont pas automatisées.

Effectuer des mouvements répétitifs dans un milieu froid et humide, fatigue et affecte de manière répétée la précision. Cela peut induire de coûteuses erreurs de production. Cette fatigue peut aussi se transformer en troubles musculo-squelettiques de l’épaule et du dos sur le long terme. Notre exosquelette de manutention et d’assistance soutient les bras des trayeurs et leur permet ainsi de se concentrer sur le travail des mains en réduisant significativement la pénibilité.

Le saviez vous ?

Un éleveur trayant 80 vaches va effectuer en moyenne 400 mouvements spécifiques par traite, entre les premiers jets, le lavage, l’essuyage, le branchement, le post trempage et la désinfection de tout ou partie des griffes. Cet ensemble de gestes représente plus de 300 000 mouvements par an ! Cette pénibilité est désormais fortement réduite avec l’ exosquelette  !

Ils témoignent

« L’éleveur laitier » – Article de presse
Un exosquelette pour soulager le trayeur Nouveauté. ADF Milking a travaillé avec un constructeur d’exosquelette afin d’adapter à la traite un modèle existant. Le produit est au point et la commercialisation... Lire la suite
Valérie Savary, éleveuse à Zutquerque dans le Pas-de-Calais
Les exosquelettes à la traite : la presse en parle ! « Je ne saurais plus traire sans exosquelette » Valérie Savary, éleveuse à Zutquerque dans le Pas-de-Calais, recourt depuis quatre... Lire la suite
Aussitôt essayé, aussitôt adopté!
En Loire-Atlantique, un nouvel utilisateur nous explique son choix de l'exosquelette AGRO-CONCEPT : "Nous nous sommes équipés d’un exosquelette Agro-Concept car il apporte une assistance incontestable pour lever les bras et... Lire la suite

Demande d’essai gratuit dans ma salle de traite

Skelex, exosquelette d’assistance :
  • Le premier exosquelette adapté à la traite
  • Soulage immédiatement les épaules
  • Facilite la pose du faisceau trayeur








    * champs obligatoires
    J’accepte que ces informations soient utilisées pour répondre à ma demande.*
    En savoir plus